2 aout Journée de route. Nous quittons Bryce canyons pour essayer de rejoindre Yellowstone en passant par Salt Lake City. Objectif ambitieux en une journée. Pas question de passer a cote de la route 12, des capital reefs et des Escalante staircases.

Nous nous levons aux aurores pour prendre la route. Les enfants poursuivent tranquillement leur nuit a l’arrière du campvan. 

Route somptueuse et reculee qui traverse les paysages arides du Sud Est de l’Utah, par Escalante pour arriver sur Boulder. 

A Boulder nous reveillons les dormeurs pour un petit déjeuner gargantuesque. Meme Constant le roi de la gaufre ne parvient pas au bout de la sienne. L’endroit est pittoresques avec ses vieux loups à chapeau de cowboy, queues de cheval et colliers navajos. Richard en profite pour s’acheter un Stetson et renonce définitivement à la queue de cheval. Nous reprenons la route pour traverser l’Aquarius Plateau a plus de 3000 metres et redescendre vers l’interstate 15 direction Salt Lake City. Des régions tellement reculées et inaccessibles une grande partie de l’année qu’elles n’ont été cartographiees que tardivement par le fameux M Powell qui a donné son nom au Lake Powell. 

La descente et la route vers Salt Lake City sont moins jolies, avec des traversées de bourgades tres isolées et d’une grande pauvreté. La 15 nous permet de remonter un peu plus rapidement vers Salt Lake City,au pays des mormons. La route est peu intéressante; Arthur lit et Constant et Paola font leur travail. Yellowstone était un objectif trop ambitieux et nous décidons de nous arrêter dormir à Idaho Falls, bien connue des amateurs de pommes de terre.