Arrivée tardive le vendredi soir à Las Vegas. On retrouve la fournaise de 40 quittée à Londres et on découvre une super suite à l hôtel. Les enfants s écroulent après avoir passé le vol a regarder des films. Je suis obligé de les réveiller pour les faire dîner avant qu’ils replongent.

Reveil a 6h avec waffle au bacon (!) avaler en 2’ pour se jeter dans la piscine bordée de palmiers 🌴. On va ensuite se balader pour découvrir les casinos: circus circus, Pallazio, et bien sûr l immanquable Venetian, ou on reste pantois devant ces gondoliers qui poussent leurs malheureux bateaux sur la piscine! Après 1:30 de marche la chaleur écrasante n’a ramene à l hôtel. Quelle ambiance surréaliste et cette tristesse de voir chacun de ces gros américains rives à leur machine à sous en attendant l improbable espoir du gain.

de retour à l hôtel on repère un taxi bizarre avec un pub inattendue « cannabis superstore ». On le prend en photo loin de penser que minutes plus tard on vient nous dire qu il est pour nous!!

2h plus tard on se met enfin au volant de notre RV, inquiet par la taille énorme de l enfin! La première mission est de remplir le frigo du RV, et on s amusé à rentrer dans la vie des américains, en commençant par Walmart : le plus grand magasin qu ils aient jamais vu, disent les enfants.


3 h plus tard à circuler dans les zones marchandes (assez manœuvrable le engin finalement) destination Lake Mead RV campground notre premier arrêt. On va apprendre tous les secrets du hook up.


On gare la bête juste devant un lac magnifique. Super 👍 en pensant déjà à la baignade du matin. Constant nous installe les chaises devant devant le lac ..... sympa