bonne première nuit avec la clim heureusement sinon on serait mort de chaud. On dort bien la dedans. On se lève pour admirer le lever de soleil sur le lac. Paola qui s est réveillée la première nous dit: vous auriez du voir il y a une heure, c était tout rose, magnifique.

Enfin le jour arrive ou Valérie nous rejoint après cette désagréable aventure de nous voir séparer à l embarquement pour Vegas du fait de son Esta périmé !


Arthur voulait se lancer dans un full English breakfast, mais la température de 30 le rallie à nos céréales ! Le lac est a 500m, mais les locaux nous recommandent fortement d y aller à pied. No don’t do that! I got a drive.


A 8h, on a les pieds dans l eau qui doit avoir la même température que l air.... génial! On est loin d être les premiers. La vie en RV commence tôt.


retour au campground pour se doucher et aussi pour s occuper de la logistique du RV: eau et sewage. Arthur is in charge, like he’s done it all his life: master.


depart du campground de Lakemead pour repartir à Las Vegas et retrouver Valerie qui arrive finalement en business (!!) en début d après midi. On la récupérera à un casino impur à l extérieur de Vegas, car plutôt difficile d aller chercher qu’un à l aéroport avec un camion!


On passe par le Hoover Dam (barrage) juste à côté de notre campground. Il alimente toute la ville de Vegas. Il est sur la rivière Colorado qui sépare les états du Utah et d’Arizona.


 « In and Out », best burger chain in Western USA est le le point de rdv avec Valérie. On est tous impatients...... de goûter le burger! Presentation un peu sommaire, mais excellent burger.


On se retrouve enfin, et c est enfin le grand départ.


c est parti pour le Grand Canyon avec 4 heures de route devant nous. Heureusement on monte doucement en altitude avec un température qui descend un peu au fur et à mesure.


Vraiment une région complètement désertique où on traverse les territoires indiens très miséreux. Plein de cabanes ou caravanes éparpillées à 50-100 m de la route, dans le désert avec quelques points de commerce et restaurant que l on traverse sur cette grande route mais qui ne donnent pas très envie de s arrêter.


la route se boise au fur et à mesure que l on s approche de Grand Canyon. On est à 2000 m mais il fait toujours 35 degrés. On arrive RV trailer village vers 7:30, il fait presque nuit. Nous sommes à 500m du canyon mais impossible de le deviner car le bord du canyon est complètement boisé.


On installe le camion, et on prépare le bbq pour dîner. Nos voisins sont français! On s apercevra qu il y a plein de français qui voyage en RV. Le lendemain un groupe de 5 Rv arrive: un groupe de français.