Lundi 12 août

Le jour des baleines

Aujourd’hui on s’est levé à 6h30 du matin pour aller voir les animaux de l’océan Pacifique. On partait sur un bateau pour voir des baleines et des dauphins. La journée a pas bien commencé. On s’est perdus en allant à Monterey où on allait voir les baleines il a fallu demander à trois personnes où était le bateau avant de le trouver. Le tour de bateau allait être quatre heures de long.

Le tour a commencé mal. Valérie et Constant avaient le mal de mer pour presque toute la duré du tour.Mais c’était quand même super. On a vu 12 humpback whales et plein de sea lions. Apparemment papa et Paola ont même vu un petit dauphin vers la fin du voyage.

Après le tour de bateau on est parti manger de la clam chowder pour le déjeuner.

Une heure plus tard on s’est mis sur la route pour aller à notre prochaine destination Cumbria. La route après deux heures de long elle était très belle car elle était sur le bord de l’océan.Vers la fin de la route on a vu plein de vautours en train de manger une chèvre morte.

Après etre arrivé à l’hôtel on est parti se promener sur le bord de la plage pour voir le coucher de soleil mais on a pas eu le temps passer et il était déjà 8h30 quand on est rentré à l’hôtel et tous les restaurants du coin fermé à 9h.

Alors on a fait mode Speedy Gonzalez pour aller manger. On a on a fini par manger dans un mexicain et il nous restait plein de temps pour manger tranquillement. Après on est rentré se coucher.