depart vers 9 pour faire le Bright Angel Trail, chemin qui descend jusqu’au fond du Canyon. Après 15’ du bus bleu local ou la mamie conductrice bien américaine nous assène nos droits et devoirs au Canyon, on découvre enfin le Canyon....


Epoustouflant de grandeur, de couleur, de profondeur. On s avance vers le chemin heureusement avec 2 bouteilles d eau et quelques fruits, mais sans s attendre à une épreuve qui va un peu nous tester. L hôtesse du campground m avait dit 3-4 h aller retour.


50m à peine après le début de la descente, Paola commence à chougner que ça va être trop long! On descend, on descend et il fait de plus en plus chaud. On croise les mules qui montent des Rangers. Après 1,5 mile de descente et le premier point d eau, Valérie décide sagement de remonter après avoir discuté avec un ranger de passage qui lui explique qu on est pas du tout équipé et que la veille 2 belges sont morts pour avoir voulu en faire trop. Ça refroidit c est sur!


Richard décide de continuer jusqu’au prochain point d eau à 3 miles, à 1320 m de dénivelé. La remontée est plus que dure pour tous avec 40 degrés, un soleil qui tape. On s arrête souvent et nous qui pensions que les américains étaient tous des petites lavettes ou des gros poufs nous ravisons.

On arrive enfin épuisé en haut et on se jette sur le premier jus frais offert à prix d or bien sûr!


super marche dans un panorama magnifique et vraiment vraiment grandiose.


on profite d autant plus du spectacle du coucher de soleil sur le canyon en prenant l apéro après cette épreuve.