Départ vers 9h du campground destination Flagstaff en Arizona. Ce n était pas prévu au programme mais il nous faut faire valider Valerie comme 2ème conductrice ce qui ne peut se faire que en face to face!


Les paysages qu on traverse sont magnifiques et très différents. Les forêts d abord dans la descente du canyon, puis les paysages de plus désertiques. Amusant de passer dans cette ville de Flagstaff. Ça nous fait penser au film.


Valerie est enfin admise comme conductrice : pas vraiment ravie à la perspective de conduire le camion; et Richard souffle! le temps a bien changé et on se prend une averse torrentielle en allant faire nos courses au Safeway.


la remontée vers Page au Utah nous fait traverser tous les territoires indiens, apaches, Navajos. La route est vraiment incroyable. On s arrête sur un des stands en bord de route où les indiens vendent des bijoux. Sympa et ils nous disent comme ils préfèrent vivre hors de la ville dans la réserve au grand air, plutôt qu enfermé dans la city.


on se dépêche car on visite le canyon antelope à 3h. Les billets se prennent des mois à l avance. On vous laissera admirer les photos. Ces roches sont formées par l eau et le sable, et sont régulièrement inondées. On partage le guide avec une famille du Minnesota, qui adore la france, car leur oncle enseignait le français! Ça tombe bien.


arrivee au national park du lake Powell et au campground de Wahweap. Le plus beau site depuis le départ. Vue sur le lac dominé par ces montagnes rouges qui ressemblent à monument valley. Sympa