Day 15 Berkeley

San Francisco  •
Aujourd’hui pèlerinage rapide à Berkeley. Richard et Constant partent chercher notre voiture de location à l'aéroport pendant queValerie , Arthur et Paola en profitent pour faire un tour de cable car sur Hyde St. au grand plaisir de Valerie. Arthur et Paola préfèrent les roller coasters! Nous traver...

Day 16 Bye SF Hello Carmel

Carmel-by-the-Sea  •
Dimanche 11 Août San Francisco et Carmel Nous nous sommes levé tôt pour faire les valises en préparation de notre dernière journée à San Francisco. Nous sommes partis ensuite prendre un brunch chez Scott, un ami de papa. C’était à la fois très bon et très sympathique. Puis nous sommes allez au Pie...

Day 17 - Les Baleines et la route 1

Monterey  •
Lundi 12 août Le jour des baleines Aujourd’hui on s’est levé à 6h30 du matin pour aller voir les animaux de l’océan Pacifique. On partait sur un bateau pour voir des baleines et des dauphins. La journée a pas bien commencé. On s’est perdus en allant à Monterey où on allait voir les baleines il a...

Day 13 - Retrouvailles avec San Francisco

San Francisco  •
Day — 8 août Enfin bien dormi. Un bon lit fait la différence et le camp van ne nous manquera pas (enfin surtout à Valerie). Grande promenades dans San Francisco aujourd’hui: China town, Russian hill, Lombard st, et bien sûr le Golden Gate bridge. La ville est toujours aussi belle. Nous sommes frap...

Day 11 - Yellowstone - Discover Grand Teton

Yellowstone National Park  •
Yellowstone, Mardi 6 Août A cause d’un réveil difficile le matin précédent, une grasse mat était annoncé. Personne ne s’est levé avant 9 heures du matin. Constant nous a préparé des pancakes à l’américaine succulentes. Puis nous nous sommes baignés une dernière fois dans le lac Yellowstone. Bien que...

Day 10 - Wildlife and Mammoth Hot Springs

Les animaux de Yellowstone Lundi 5 août Aujourd’hui on et parti voir les animaux de Yellowstone. La plus parti et située dans le nord du parc dans le Lamar vallée et au Roosevelt tower. Alors ce où on est allé. Les animaux ce montre pas beaucoup pendant la journée alors il fallait allé les voir t...

Day 9 - Grand Canyon de Yellowstone

Yellowstone National Park  •
A ecrire

Day 8 - les Geisers de Yellowstone - Old Faithful

3 août - le troisième jour de route. On a quitté Idaho Falls pour aller à Yellowstone, à environ 2 heures de route. On est passé par leMontana et on a vu une exposition de voitures américaines anciennes qui nous a beaucoup intéressés. On est arrivés vers midi dans le parc, dans le Wyoming. Nous nou...

Day 7 Route 12 & the trip to Yellowstone day 7

Idaho Falls  •
2 aout Journée de route. Nous quittons Bryce canyons pour essayer de rejoindre Yellowstone en passant par Salt Lake City. Objectif ambitieux en une journée. Pas question de passer a cote de la route 12, des capital reefs et des Escalante staircases. Nous nous levons aux aurores pour prendre la route...

Day 6 Bryce Canyon

Bryce Canyon National Park  •
Bryce Canyon Thursday 1 August On est parti de lake Powell ce matin vers 9-10 heures pour aller au Bryce Canyon. Ca faisait trois heures de route alors on est arrivé vers une heure et demi de l’apremidi. Pendant le voyage on s est areté trois fois dans des petite boutiques Américaines our on...

Day 5 - Lake Powell

Lake Powell  •
Lake Powell, 30 Juillet Aujourd’hui nous nous sommes levés tard et avec difficulté pour une bien longue journée sur le lac. Papa avait loué un bateau à moteur pour la journée. Nous nous sommes promené longtemps sur l’énorme lac mais il y avait beaucoup de vent et nous nous sommes arrêtés dans une p...

Day 4 - Flagstaff et Antelope Canyon

Départ vers 9h du campground destination Flagstaff en Arizona. Ce n était pas prévu au programme mais il nous faut faire valider Valerie comme 2ème conductrice ce qui ne peut se faire que en face to face! Les paysages qu on traverse sont magnifiques et très différents. Les forêts d abord dans la des...

Day 3 - Grand Canyon

Grand Canyon Village  •
depart vers 9 pour faire le Bright Angel Trail, chemin qui descend jusqu’au fond du Canyon. Après 15’ du bus bleu local ou la mamie conductrice bien américaine nous assène nos droits et devoirs au Canyon, on découvre enfin le Canyon.... Epoustouflant de grandeur, de couleur, de profondeur. On s avan...

Day 2 - Lake Mead

Lake Mead  •
bonne première nuit avec la clim heureusement sinon on serait mort de chaud. On dort bien la dedans. On se lève pour admirer le lever de soleil sur le lac. Paola qui s est réveillée la première nous dit: vous auriez du voir il y a une heure, c était tout rose, magnifique. Enfin le jour arrive ou Val...

Day 1 - Las Vegas

Las Vegas  •
Arrivée tardive le vendredi soir à Las Vegas. On retrouve la fournaise de 40 quittée à Londres et on découvre une super suite à l hôtel. Les enfants s écroulent après avoir passé le vol a regarder des films. Je suis obligé de les réveiller pour les faire dîner avant qu’ils replongent. Reveil a 6h av...